Nordex devient RWE Renouvelables France

La société Nordex, constructrice d’éoliennes, connait une importante croissance qui nécessite des investissements considérables : construction de nouvelles usines, recrutements, accélération de la recherche et développement  sur les éoliennes du futur…

L’activité de développement de nouveaux projets (branche Nordex Développement, à laquelle nous appartenions, et qui s’occupe du projet éolien) nécessite elle aussi d’importants investissements pour réaliser les études nécessaires à la construction de parcs en France, mais s’inscrit dans un temps long (le développement d’un projet dure en moyenne 7 ans en France). 

Afin de permettre aux deux activités de se développer pleinement, l’activité actuelle de Nordex a été scindée en deux : le groupe Nordex poursuivra la construction d’éoliennes, tandis que le groupe RWE vient de reprendre l’activité de développement de nouveaux projets.  

3ème acteur des énergies renouvelables en Europe

RWE Renewables est un acteur présent à l’international, sur différents secteurs (éolien terrestre et en mer, solaire, stockage…) et appartient au groupe historique allemand RWE. Ce dernier est en pleine transition pour un abandon des énergies fossiles et vise la neutralité carbone d’ici 2040.

Pour vous, rien ne change puisque l’équipe Nordex Développement devient RWE Renouvelables France. Les interlocuteurs de terrain restent les mêmes, le seul changement est positif puisque RWE est également exploitant de ses parcs. Nous nous resterons donc présent jusqu’à la fin de vie de nos éoliennes.